
Toi, moi et la tétée, c’est une histoire racontée par une maman, son histoire d’allaitement avec son enfant. Leurs souvenirs, depuis la première tétée. C’est une histoire tendre et simple, avec des dessins vifs et pétillants. Un livre à offrir aux enfants qui ont été allaités ou qui le sont encore…et à leur maman.
Monica Calaf et Mikel Fuentes signent avec Toi, moi et la tétée, leur premier livre pour enfants, qui leur a valu de remporter en 2010 le 3ème concours espagnol de contes pour enfants « Lactancia y crianza » (allaitement et éducation).

Mammifere, les êtres humains sont des mammifères, comme les kangourous, les ours, les souris ou les baleines. Le petit d’homme tète sa maman comme tous les bébés mammifères le font.
La tétée, c’est le propre des mammifères, les animaux à mamelles. Mais la tétée, ce n’est pas que du lait qui nourrit, c’est bien plus. C’est aussi des câlins, du réconfort, de la chaleur, de la sécurité, des anticorps pour stimuler le système immunitaire du petit.
Chaque illustration présente un animal et un bienfait de l’allaitement. L’enfant comprend que l’allaitement fait partie de la nature mammifère de l’homme en même temps qu’il prend plaisir à découvrir les différents animaux représentés.


