Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Partagez cet article avec vos amis :

L’allaitement est le moyen le plus naturel et le plus sain pour nourrir un bébé.

Voici 3 livres pour raconter l’allaitement à vos enfants en attendant la naissance de votre petit dernier.

Toi, moi et la tétée, c’est une histoire racontée par une maman, son histoire d’allaitement avec son enfant. Leurs souvenirs, depuis la première tétée. C’est une histoire tendre et simple, avec des dessins vifs et pétillants. Un livre à offrir aux enfants qui ont été allaités ou qui le sont encore…et à leur maman.
Monica Calaf et Mikel Fuentes signent avec Toi, moi et la tétée, leur premier livre pour enfants, qui leur a valu de remporter en 2010 le 3ème concours espagnol de contes pour enfants « Lactancia y crianza » (allaitement et éducation).

Mammifere, les êtres humains sont des mammifères, comme les kangourous, les ours, les souris ou les baleines. Le petit d’homme tète sa maman comme tous les bébés mammifères le font.
La tétée, c’est le propre des mammifères, les animaux à mamelles. Mais la tétée, ce n’est pas que du lait qui nourrit, c’est bien plus. C’est aussi des câlins, du réconfort, de la chaleur, de la sécurité, des anticorps pour stimuler le système immunitaire du petit.
Chaque illustration présente un animal et un bienfait de l’allaitement. L’enfant comprend que l’allaitement fait partie de la nature mammifère de l’homme en même temps qu’il prend plaisir à découvrir les différents animaux représentés.

Que veux tu bébé. Quand bébé a faim, rien ne peut le calmer, ni son ours en peluche, ni son ballon multicolore, ni son tambourin. Cet album cartonné tout en rondeurs célèbre la magie de l’allaitement avec des mots simples et des illustrations attrayantes. Parfait pour les bébés allaités, les frères et soeurs plus âgés et les jeunes parents : un excellent cadeau de naissance ! Une manière originale et attendrissante d’aborder l’allaitement, sujet peu traité dans la littérature jeunesse. – Une histoire à lire comme un rituel, à l’heure du coucher. -Imaginé par un duo de designers graphiques très connu au Japon, ce livre introduit le sujet avec pertinence, simplicité et style.

Partagez cet article avec vos amis :