J’accompagne les futures mamans à réussir l’allaitement de leur bébé depuis 25 ans

Katia Roth accompagne les futures mamans, les parents à réussir l’allaitement, de leur bébé depuis 25 ans.
Je suis maman de 4 garçons, mon premier allaitement a été un échec. Et j’ai failli rater le second, avant de trouver de l’aide auprès d’une experte en Suisse. J’ai vite compris que je n’étais pas seule et que d’autres femmes avaient dû faire le deuil de leur allaitement malgré une réelle envie et conviction. Et que d’ailleurs ce n’était pas le manque d’envie ou de persévérance, ni même de courage qui fait défaut aux mamans, mais bien un manque d’informations justes et de soutien respectueux. Il m’a fallu du temps pour digérer mon premier échec et beaucoup de détermination avant de trouver l’aide dont j’avais besoin pour le second. Devenir maman ce n’est déjà pas si évident, les difficultés de l’allaitement sont vraiment superflues.
C’est pour cela que j’ai entrepris de me former,
J’avais créé un groupe informel de travail avec un gynécologue, une sage femme, un pédiatre, une puéricultrice, puis une association de soutien à l’allaitement pour aider les mères. J’ai très vite été occupée à temps plein, mais l’expérience personnelle a ses limites.
J’ai donc entrepris la formation pour devenir consultante en lactation certifiée IBCLC en 2001. Je me suis également formée au portage en écharpe et porte bébé physiologique et j’ai obtenu la certification de l’école allemande de portage en 2006.
Je suis très pratique et très patiente.
Je me forme en continu, participe aux congrès de lactation en Europe mais aussi aux USA ainsi qu’en ligne.
Cela fait 25 ans que Katia Roth accompagne les mamans et les futures mamans, elle a pu aider des milliers de mères à vivre sereinement cette relation inoubliable qu’est l’allaitement.
Katia Roth vous propose une écoute bienveillante, des informations claires, en accord avec vous, votre bébé, votre partenaire.
Témoignages
Honnêtement, sincèrement merci de l’avoir mise en place. Je me sens beaucoup plus sereine pour débuter mon allaitement
Je pensais que l’allaitement était naturel, mais j’aurai dû consulter une consultante avant de me lancer. Depuis je n’arrête pas d’en parler autour de moi aux futures mamans que je connais.